Conférence CRE avec Jacques Myard

La vidéo de la conférence organisée par le CRE (Critique de la Raison Européenne) à Sciences-Pô et portant sur la politique étrangère de la France (Moyen-Orient et Ukraine) est enfin disponible.

Voici donc le lien.

Je tiens à vivement remercier l’équipe du CRE pour son dévouement et Mme Sarah Knafo pour sa présidence  de séance aussi efficace que chaleureuse. Le CRE a d’ailleurs été reconnu ces derniers jours par l’administration de Sciences-Pô et il va pouvoir élargir sa gamme de conférences avec des intervenants comme Marie-France Garaud ou Emmanuel Todd.


Jacques Sapir

Ses travaux de chercheur se sont orientés dans trois dimensions, l’étude de l’économie russe et de la transition, l’analyse des crises financières et des recherches théoriques sur les institutions économiques et les interactions entre les comportements individuels. Il a poursuivi ses recherches à partir de 2000 sur les interactions entre les régimes de change, la structuration des systèmes financiers et les instabilités macroéconomiques. Depuis 2007 il s'est impliqué dans l’analyse de la crise financière actuelle, et en particulier dans la crise de la zone Euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *