La situation financière de la Russie après les sanctions

On trouvera ici une vidéo de l’intervention d’Anton Moissev, chercheur à l’Institut de Prévision de l’Economie Nationale (IPEN-ASR) au séminaire franco-russe qui s’est déroulé du 14 au 16 septembre à Paris, dans les locaux de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.

Cette intervention est en traduction séquentielle, la traduction étant assurée par Olga Savkievitch.

Dans son intervention, Anton Moiseev analyse la politique de la Banque Centrale de Russie, et les ajustements du système financier à la situation créée par l’application des sanctions. Cette intervention est bien entendu à relier à celle faite par Mikhail Gusev sur l’impact économique des sanctions et contre-sanctions, intervention dont un résumé se trouve sur RussEurope ici.


Jacques Sapir

Ses travaux de chercheur se sont orientés dans trois dimensions, l’étude de l’économie russe et de la transition, l’analyse des crises financières et des recherches théoriques sur les institutions économiques et les interactions entre les comportements individuels. Il a poursuivi ses recherches à partir de 2000 sur les interactions entre les régimes de change, la structuration des systèmes financiers et les instabilités macroéconomiques. Depuis 2007 il s'est impliqué dans l’analyse de la crise financière actuelle, et en particulier dans la crise de la zone Euro.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *