The rise of populism in Europe and the US?

En addition à ma note « Populisme, vous avez dit populisme? » qui a été postée sur ce carnet, je signale une interview de 7 minutes en anglais, réalisée par le Club Valdai (qui se tient actuellement à Krasnaya Polyana, au-dessus de Sotchi) et dont voici la vidéo. Le conférence de cette année, la 13ème depuis 2004, a en effet pout sujet:

The future in Progress: Shaping the World of Tomorrow

a-01-valdai

La note écrite est le complément de cette interview, réalisée hier, le 25 octobre, à la suite de la session sur la démocraties et les mouvements populaires.

Adresse de la Vidéo: http://valdaiclub.com/multimedia/video/jacques-sapir-on-the-rise-of-populism-in-europe-and-the-us/


Jacques Sapir

Ses travaux de chercheur se sont orientés dans trois dimensions, l’étude de l’économie russe et de la transition, l’analyse des crises financières et des recherches théoriques sur les institutions économiques et les interactions entre les comportements individuels. Il a poursuivi ses recherches à partir de 2000 sur les interactions entre les régimes de change, la structuration des systèmes financiers et les instabilités macroéconomiques. Depuis 2007 il s’est impliqué dans l’analyse de la crise financière actuelle, et en particulier dans la crise de la zone Euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *