Politique et religion

On trouvera ci-dessous le dialogue que j’ai eu avec le philosophe Gérard Leclerc dans les colonnes du Figaro-Magazine publié ce 7 janvier sur les définitions de la souveraineté, et les relations entre la religion et le politique. Tous mes remerciements vont à Patrice de Meritens qui a su nous faire dialoguer ainsi qu’à mon « adversaire », Gérard Leclerc qui a su incarner « celui qui croyait en Dieu » avec talent face à « celui qui n’y croyait pas ».

A – 001MAG1837_098


Jacques Sapir

Ses travaux de chercheur se sont orientés dans trois dimensions, l’étude de l’économie russe et de la transition, l’analyse des crises financières et des recherches théoriques sur les institutions économiques et les interactions entre les comportements individuels. Il a poursuivi ses recherches à partir de 2000 sur les interactions entre les régimes de change, la structuration des systèmes financiers et les instabilités macroéconomiques. Depuis 2007 il s'est impliqué dans l’analyse de la crise financière actuelle, et en particulier dans la crise de la zone Euro.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.